M.B.S.R.

(Mindfulness Based Stress Reduction Program)

Le programme

de réduction du stress

basé sur la pleine conscience

(Tel qu’enseigné par Jon Kabat Zinn)

FORMAT PRESENTIEL

550€

Les samedis de 8h30 à 11h

du 31 août au 19 octobre

FORMAT EN LIGNE

440€

Les mardis de 19h30 à 22h

du 2 juillet au 20 août

Tu as décidé de t’engager

pour améliorer

ta qualité de vie

Tu ressens les effets négatifs du STRESS et des EMOTIONS sur ton moral et ton énergie.

Ta CHARGE MENTALE t’inderdit de consacrer du temps aux instants précieux de ta vie.

Tu as décidé de CHANGER et tu recherches le MEILLEUR MOYEN d’y parvenir.

  Depuis sa création en 1979 par le Dr Jon Kabat Zinn, le programme M.B.S.R. a contribué à améliorer la vie de millions de personnes à travers le monde.

  Ce protocole rigoureux de 8 semaines s’appuie sur des techniques orientales de méditation (Vipassana) et corporelles (Yoga), ainsi que sur les approches scientifiques occidentales (psychologie et neurosciences).

  Tu vas apprendre à reconnaître tes réactions habituelles face aux difficultés et à adopter une attitude d’acceptation et non jugement envers les situations de la vie, y compris les sensations, les émotions, les pensées et les comportements difficiles.

  Sur cette base, il te sera possible de mettre en place un changement positif et durable

  Ce protocole est un processus actif, créatif et engageant qui permet de réaliser l’extraordinaire potentiel de l’observation et sa capacité à orienter nos comportements pour améliorer notre qualité de vie.

  Tu t’engages dans une quête, la plus importante, la plus belle de toutes : vivre pleinement ta vie, à chaque instant, quels que soient les évènements se déroulent en toi et autour de toi !

Les bienfaits du

programme M.B.S.R.

La MINDFULNESS – Pleine Conscience – te permettra :

  • de réduire ton anxiété et ton stress
  • de réguler tes émotions (colère, peur, tristesse…)
  • de réduire tes douleurs physiques
  • d’améliorer ton sommeil
  • d’améliorer ta concentration et ton discernement
  • d’améliorer ta capacité d’écoute et ta communication
  • et plus généralement d’améliorer ton bien-être physique et mental.

De nombreuses études scientifiques et témoignages de participants attestent des bienfaits de ce protocole de Pleine Conscience sur la santé et la qualité de vie.

Ces bénéfices s’observent dans la sphère privée ainsi que dans l’environnement professionnel : les maladies neuro dégénératives et cardio vasculaires, les syndromes dépressif et le burn-out, les problèmes d’addictions sont parmi les exemples les plus courants.

Le secret :

savoir écouter

tes pensées,

tes émotions,

tes sensations.

Grâce aux techniques de Pleine Conscience tu pourras :

  • reconnaître tes LIMITES et savoir dire STOP avant de perdre le contrôle
  • identifier tes SCHEMAS DE REACTIONS INADAPTES et les CHANGER pour t’offrir de meilleures possibilités
  • apprécier l’autre et te nourrir de sa présence

Ecouter, c’est s’offrir le choix de changer

8 séances

hebdomadaires de 2h30

Semaine 1Qu’est ce que la pleine conscience ?

Semaine 2 : Notre perception forge nos réponses

Semaine 3 : Techniques corporelles

Semaine 4 : Qu’est ce que le stress ?

Semaine 5Répondre au stress

Semaine 6 Communiquer en pleine conscience

Semaine 7 Prendre soin de soi

Semaine 8 Après le programme

Journée de Pleine Conscience : entre les semaines 5 et 6

Au cours des 8 séances de 2h30 chacune, vous apprendrez tout d’abord les techniques d’écoute de vos émotions, de vos sensations et de vos pensées et recréerez le lien entre votre mental et votre corps.

Puis vous redécouvrirez vos schémas de fonctionnements personnels et mettrez en place des alternatives à ceux qui vous nuisent : ces réactions stressantes et toxiques qui ont des conséquences négatives sur votre bien-être et votre santé.

A ce stade, une MINI RETRAITE D’UNE JOURNEE DE PLEINE CONSCIENCE sera organisée pour vous permettre de revoir toutes les techniques.

Enfin, vous aborderez la dernière partie du programme qui concerne l’utilisation de la Pleine Conscience dans votre vie quotidienne.

Entre ces séances, les participants s’engagent à réaliser des pratiques et des exercices quotidiens d’environ 1 heure. Ils comprennent de la méditation, du yoga et des observations personnelles. Ces pratiques sont indispensables à la compréhension et à la réussite du parcours.

 Guillaume Chaize est instructeur professionnel des programmes M.B.S.R. et M.B.C.L, certifié par l‘I.M.A. (Institute for Mindfulness Based Approachess) : organisme précurseur en Europe, fondé par Linda Lerhaupt. Il est également membre de l’AFEM (association française des enseignants de mindfulness).

  Guillaume est un pratiquant expérimenté qui se retire chaque année pour méditer en silence, en France, en Thaïlande mais aussi en Inde.

   Il propose des méditations en ligne, des week-end de silence ainsi que des programmes d’approfondissements de la méditation.

 Il est également praticien de ViniYoga et coach professionnel spécialisé en neurosciences. 

Il accompagne individuellement ou collectivement.

Demande d’informations

Réduction du Stress (MBSR)

Témoignage

«  J’ai suivi ce programme pour soulager mes douleurs au dos. J’étais loin d’imaginer tout ce qui allait changer ! »

Mirella

Programme MBSR

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