APPRENDRE A S’ECOUTER

Qu’est ce que le Programme « APPRENDRE A S’ECOUTER » ?

 

  Rythmes quotidiens effrénés, responsabilités grandissantes tant dans la sphère privée que professionnelle, de plus en plus de personnes connaissent des épisodes de pensées négatives incessantes, ou des troubles de leur santé du fait de charges mentales excessives, avec en toile de fond une véritable perte de sens.

  Le programme « APPRENDRE A S’ECOUTER » vise, en 3 séances, à acquérir des techniques de Pleine Conscience permettant de répondre efficacement à ce type de difficultés, et chaque séance sera l’occasion d’apprendre à les maîtriser.

  Par la suite sans support, vous pourrez adapter ces outils à votre personnalité, à votre approche, afin de les utiliser au quotidien, quel que soit le lieu où vous vous trouvez et quel que soit le moment de la journée. 

Les objectifs du programme

« APPRENDRE A S’ECOUTER » 

  • Mettre fin aux ruminations
  • Prévenir Burn Out et dépression
  • IS’arrêter
  • ISe ressourcer
  • Apprécier les petits moments quotidiens
  • Du mode FAIRE au mode ÊTRE

A qui s’adresse le programme

« APPRENDRE A S’ECOUTER » ?

 A travers ce programme, j’ai souhaité m’adresser aux personnes qui, bien qu’elles en ressentent le besoin, ne prennent pas la peine de s’arrêter : parce qu’elles se disent qu’elles n’ont pas le temps, ou parce qu’elles ne savent pas comment s’y prendre.

Comment se déroule le programme

« APPRENDRE A S’ECOUTER » ?

  APPRENDRE A S’ECOUTER est un programme de Pleine Conscience de 3 séances de 2h chacune.

  Chaque séance présente un thème particulier (LES RUMINATIONS, SITUER SES LIMITES, VIVRE CHAQUE INSTANT) et les techniques qui s’y rapportent. Les échanges permettent de s’enrichir des expériences des autres participants.

  A l’issue de chaque cours, les supports utilisés et les enregistrements des pratiques enseignées sont transmis, afin de pouvoir pratiquer en toute autonomie et créer ses propres pratiques.

  L’instructeur reste disponible en dehors des heures de séances, afin de répondre à toute question en lien avec les cours.

femme en méditation dans la nature

3 séances de 2h

Semaine 1

Mettre fin aux ruminations
Le processus de pensée et pratiques d’attention au mental.

Semaine 2

Situer ses limites
Théorie sur le stress et pratiques corporelles

Semaine 3

Vivre chaque instant
Mode Faire et mode Être

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